Le Permis A, A2, A1Le permis loisir, la sécurité avant tout !

Pour les 3 permis présentés ici, la formation sera la même, c'est pourquoi, nous allons vous détailler avant tout la différence entre ces permis puis un descriptif de la formation.


La formation est faite par un formateur diplômé et compétent qui pratique lui même la moto "passion". En effet, un enseignant qui pratique ce qu'il enseigne arrive beaucoup plus à faire progresser ses élèves car il sait professionnellement et personnellement comment gérer au mieux les éventuelles craintes et permet un progression rapide, par conséquent il sait  s'adapter à l'élève avant tout aussi bien humainement que professionnellement.

Le permis A2:


Accessible dès 18 ans, il permet de conduire des motos ne dépassant pas 47.5cv (35 Kw)
Une attestation (passerelle) sera ensuite nécessaire au bout de 2 ans pour pouvoir conduire un véhicule de la catégorie A.

Le permis A (Passerelle) :


Accessible dès 2 ans de permis A2, il permet de conduire toutes motos dont la puissance est supérieures à 35Kw. Formation de 7h en auto-école.

Le permis A1:


Accessible dès 16 ans permet la conduite des véhicules 125cm3 soit 15cv.

Attention, il sera obligatoire de passer L'ETM (Examen théorique moto).

2 étapes sont nécessaires à l’obtention du permis moto, la partie "plateau" et la partie "circulation".



Le plateau

La partie "plateau" est composée d'une épreuve à allure réduite, qui nécessite une maîtrise parfaite de la moto, vous serez chronométré, et il y aura également une partie où l'enseignant calculera via un radar votre vitesse... 

Il y a également une partie théorique, où l'inspecteur vous pose des questions en rapport avec la moto et tout ce qui peut s'y rapporter... c'est ce qu'on appelle communément les "fiches moto", une fois encore dans un soucis de professionnalisme, votre enseignant veillera à ce que cette partie soit réalisée avec succès et des cours de fiches collectifs et/ou individuels sont possible pour appréhender au mieux l'examen.

La circulation

En Agglomération et hors agglomération, cette épreuve comprend des parcours divers et variés laissé à l'initiative de l'inspecteur. Là encore, la difficulté est moindre dans la mesure où les entrainements à la préparation de cette épreuve sont réalisés successivement pour un suivi pédagogique de premier ordre.

Notre mission : votre réussite par le plaisir et la maîtrise.

Lien de téléchargement des documents:
Procédé d'évaluation A2
Programme de formation A2
Programme de formation passerelle
Piste Privée
Parcours de formation A2
Les enjeux de la formation A2